Lieu : Saint-Denis
Contrat : Alternance

Les missions du poste

Activités détaillées

L’objectif sera de réaliser les campagnes de A à Z permettant de mettre en avant les offres promotionnelles des produits SNCF Connect comme le train, le bus ou les mobilités du quotidien sur les marchés FR & EU.

1) Accompagner la chargée de projets CRM sur l’élaboration de campagnes de communication par e-mail, push web et push notifications à destination des prospects et des clients.

  • Participer à la construction du plan d’animation commercial, Définir la mécanique et le contenu des opérations (messages, supports, et plannings) en fonction des objectifs fixés.

  • Coordonner les actions commerciales main dans la main avec les équipes internes (E-commerce, Marque, Relation Client, Produit).

  • Créer et réaliser les briefs et gestion des allers-retours.

  • Intégrer, paramétrer et personnaliser les campagnes dans Adobe Campaign et Batch.

  • Effectuer les tests d’envoi (BAT) et s’assurer de la cohérence omnicanale des prises de parole.

  • Être force de proposition sur les ciblages afin de moduler la pression commerciale et les réaliser.

  • Programmer les routages des emails one-shot.

  • Définir et créer les ciblages en cohérence avec l'offre et la stratégie CRM définie

  • Réaliser des AB test de manière à optimiser les performances des campagnes.

  • Garantir une bonne délivrabilité de nos communications.

2) Réaliser le reporting des campagnes et mettre en place des axes d’optimisation permettant de rechercher une performance maximisée

  • Analyser les temps forts commerciaux et effectuer des recommandations.

  • Suivre et analyser les performances des campagnes (Reporting KPIs hebdomadaire et mensuel des performances de nos campagnes)

  • Contribuer aux retours d’expériences après le lancement d’une campagne dans le but de proposer des recommandations et optimisations

  • Mesurer l’efficacité des campagnes via des KPIs (taux d’ouverture, de clic, conversion) et proposer des optimisations. 

3) Accompagner et travailler sur des sujets transverses liés au CRM

  • Remonter les bonnes pratiques en matière d’e-mailing, de fidélisation et de mécanique.

  • Participer à des projets transverses selon les besoins métiers.

Cette expérience vous permettra d’acquérir une forte connaissance du CRM et des stratégies de web marketing employées dans l’e-commerce. Vous aurez également l’opportunité de travailler dans un environnement dynamique et très digital.

Profil recherché

  • BAC+3 minimum, étudiant(e) en école de commerce ou université dans le domaine du marketing et de la communication.

  • Une bonne maîtrise du pack office (Excel et Power Point indispensables).

  • Une première expérience sur un outil de gestion de campagnes multicanales

  • Une première expérience en CRM/Marketing nous semble nécessaire.

  • Une excellente capacité rédactionnelle, orthographe irréprochable.

  • Goût pour le travail en équipe et avec de nombreux interlocuteurs.